Urk

Personnage fou et haut en couleurs, Urk aime les claviers en plastique pourris, la dance Happy Hardcore des années nonante, les lumières qui clignotent et les sirènes industrielles nasillardes. En outre, 8 ans de piano en conservatoire lui ont affûté l’oreille et les doigts, et l’ont affublé d’une farouche envie de composer de la musique avec tout ce qui lui passe sous la main.
Après avoir réveillé la plupart des taupes et lombrics de sa Franche-Comté natale à l’aide de gros sound systems dans la forêt, il décide d'aller goûter à Paris, pour finalement se poser à Montréal où il habite actuellement.

Son live est composé uniquement de ses propres morceaux et passe par tous les styles qui lui plaisent, en conservant de grosses basses, une bonne cuillerée de sons louches et un amour sans limites pour les mélodies de Game Boy.

Jusqu’ici, une cinquantaine de morceaux ont vu le jour, et un album que vous pouvez gratuitement vous procurer sur le site de Urk. Urk collabore également avec des vidéastes, en particulier Fonky P et Mathias Bones. Ci-dessous : une sélection non-exhaustive de leurs travaux communs.

 

URK - Cop Porn live @ Batofar 11/05/11 from Videoliv on Vimeo.

Urk - Sex Machine Rmx from SLprod on Vimeo.

Maestro Moustache from Girardot Florian on Vimeo.

AMAPOGAI from Girardot Florian on Vimeo.

--- BONUS ---

Encore une dizaine de minutes à dédier à la culture ? Vous pouvez visionner ce mini-documentaire sur le dubstep réalisé par les amis de We Are The Mascotte, et apprécier les interventions houleuses de votre serviteur Urk.

Présentation et dates importantes

Foin de discographie pompeuse : vlà un live, le dernier à Paris, enregistré au Glaz'Art le 1er Juin 2013. Contactez-moi (sur facebook par exemple) si vous en voulez encore !
 
 

UrkBoombleep.LastLiveInParis by Urk Boombleep on Mixcloud

 
 
Après une cinquantaine de dates dans des lieux aussi variés que (Paris) le Batofar, le Glaz'Art, le Gibus, la Java, le Centre Musical Fleury Goutte d'Or-Barbara, le Centre Pompidou, le Champ de Mars..., (Franche Comté et Suisse) le BikiniTest, l'Usine Genève, Micropolis Besançon... et plein d’autres endroits sympathiques, Urk est disponible pour tous types de mariage, barmitzva, baptême ou pendaison de crémaillère.

"Tant qu'y'a d'la braise, c'est pas fini." - Les Musclés

Fiche technique

-          Console DJ type DJM (pas de petite 2 voies Behringer SVP) ou 2 D.I. sur console
-          2 retours type wedge ou sur pieds
-          1 table de dimensions minimum 80cm (profondeur) x 100 (largeur) x 60 (hauteur)

-          15mn d’installation + 10mn de balance

L'ENREGISTREMENT EST POSSIBLE SUR DEMANDE PRÉALABLE UNIQUEMENT

-- CATERING --

Un sandwich ne suffit pas, un repas chaud c'est mieux. Pendant la soirée, boissons alcoolisées et non alcoolisées.